• Date : 29-30 Juin 2002
  • Lieu : St Jean de Thurigneux
  • Temps: Ensoleillé
  •  

     

     


    David : "D'abord un grand merci a ZATAL pour son accueil et son organisation!! ce petit bonhomme a tout orchestré de facon magistrale, bravo!! sans oublier sa petite femme pour le repas de samedi soir...Donc un week end de folie sous un soleil de plomb qui s'est déroulé formidablement bien. Je me suis éclaté sur la piste (david sur un circuit!! une premiere!!), et j'étais pas ridicule en plus meme si je conduisait plutot "au feeling" que propre... ...mais avec les conseils d'Eric j'ai progressé!!

    Le meeting pour l'assos était bien organisé par MAX dont le talent d'orateur n'est plus a démontrer. Un beau travail de sa part et un club qui existe maintenant!!! Romain le chef, Eric la secrétaire séxy, Cedric RS1 le banquier, Zatal l'organisateur de sorties et MAD responsable marketing (avec une tchatche pareil y'a que lui pour ce poste...ou Didier... )

    A part ca j'ai fais connaissance avec la vitre arriere de la Xsara de MAD : bilan une peinture complete pour ma RS2 chez Rico dans quelques semaines...et une franchise pour Mad , le pauvre il a vraiment pas de chance...

    Sinon je ssui très content d'avoir fait la connaissance de nos amis suisses vraiment tous supers (F@B est trop marrant, Max et Madpierrot aussi et les autres ne sont pas en reste!!!). Content aussi d'avoir fait la connaissance de la petite délégation de saxiste (3 personnes) du sud de la france avec une mention spéciale pour Pin's Sax très charmante , j'ai enfin pu mettre un visage sur ce petit bout de femme que j'ai croisé alors que je trainais sur le forum SAX avec ma ...SAx!! il y a près d'un an et demi de ca...

    A part ca je me suis fait une Cooper S en revennant et je suis content d'avoir retrouvé mon petit pilote

    merci encore a vous tous vous êtes vraiment une super bande de copains pour moi et vous allez a coup sur me manquer quand je partirais au Canada l'année prochaine..."

    retour

     

    Marcosoft (en phrases choc): "

    Départ de paris 7h du mat:
    ---
    David pkoi tu mets du plastoc sur ton pare choc?
    David: Moi j'aime bien les voitures nikel... comme ça j'arrive à St-jean et j'enléve le plastic... Et hop voiture propre, t'es pas obligé de gratter comme un con pour enlever les moustiques!!
    ---

    Autoroute
    ---
    MAD : Vroummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm 230 km/h... CIBI blinggggggggggggg
    David : Putain j'en ai pour 20.000 balles de réparations !!
    ---
    Actaruss : putain j'peux plus dépasser le 4200tr/min... Mon BMC c'est décrocher il me faut de la colle et un tourne vis parce que ma caisse elle avance pas mieux qu'une 1L2!!
    ---

    Karting
    ---
    Ma copine et moi : Putain j'suis énervé j'ai pas tester le kart N°10... j'aurais mis une branlé à tout le monde !!!
    ---

    Hotel
    ---
    Max : Bon on va passer à la VOTATION !!!!
    A la quoi ????????????????????
    ---

    Soirée
    ---
    Happy birthday to u Happy birthday to u Happy birthday to u Happy birthday to u ZATAL !!!
    ---

    Matin à l'hotel
    ---
    Ben alors Hervé t'es à la bourre !!!
    RV : Ben oui on c'est couché à 4h du mat avec les suisses !!! Attendez partez pas sans nous !!!
    ---

    Circuit
    ---
    Babasse, Romain, david, actaruss... le RS-team : Ben elles sont ou les Zatalounettes ???
    ---
    ZATAL : Moi on m'as dit qu'il faut freiner au milieu de la chicane !!! 8000 tr/min powwwwaaaaa !!
    ---
    Mad : Oh putain les gars oubliez tout ce que vous connaissez... c'est toutes des merguez... Attends j't'explique la MEGANE elle explose tout... la boite séquentielle... putain !!! Blamm blammmmmm
    ---
    Moi et le moniteur dans la Megane : hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'pense que tu devrais pas essayer d'aller chercher les limites tout de suite !!!! (blocage de roue et gazon à la chicane !!)
    ---

    Retour
    ---
    J'recule et p'être qu'une alarme se déclanchera... comme ca p'être qu'il bougera son cul !!! (Un connard qui est rentrer dans la caisse de David pendant qu'il payait son plein !)
    ---
    David : J'vous le dit franchement, vous auriez pas été là... et puis pour l'image du Rs-team... Mais j'aurais été tout seul... J'lui aurais mis............
    ---
    David : putain j'peux plus dépasser le 4200tr/min... Mon BMC c'est décrocher il me faut de la colle et un tourne vis parce que ma caisse elle avance pas mieux qu'une 1L2!! BIS
    ---

    Voila tout !!!
    Super WE.. merci Zatal et aux autres pour avoir mis cette bonne ambiance !!!

    La RS... je confirme elle un bon potentiel sur circuit !!! J'ai deja un p'tit plannig modif histoire d'amelioré la bête!!! CA VA CHIER GRAVE !!!!!!!!!!!!
    Merci à Frans(Sax powwwa), zatal(CTR powwwaaa) et Eric(Koni+eibch miam miam !!! powwwaaaa) pour le petit tour !!!"

    retour

     

    Phen X : "Attention c'est un première pour moi !!!

    Levé Samedi mat 5H ! Aie c dure , pas l'habitude moi ! Je chope le webmaster Cupra devant chez lui a 5H15 et direction l'aéroport international d'Ajaccio !!!
    Cool pour une fois pas de retard a prévoir , décollage a l'heure prévu !

    Arrivée a Lyon St-Exupéry j'appel Zatal :" Ouais Zatal , on est là ! ", Lui : Ok vous allez a la sortie du haut pour que je vous récupére " ! Ha merde je me dis , on était en bas ! Pas grave , on remonte et on l'attend a la sortie du haut ! On voit alors la CTR se pointer mais ( car y a un mais ) en bas ! bon allez zou c'est reparti pour un tour ! Bon pas grave y avais pas grand chose a marcher !

    On rencontre notre bon Zatal : " Salut , ça vas ? ouais bien et toi ?Fait plaisir de te voir enfin , sympas ta caisse , merci , je kiff ton short qui te moule le cul , etc..... "

    C'est enfin parti ! Zatal nous emmener prendre un tit kawa dans Lyon ( trés jolie la ville ) , on apprend les tits soucis de Mad , on papotte sur l'aprém en Kart , la soirée et le Dimanche tranquil ! On passe ensuite chez Kiloutou :" désolé monsieur mais le mégaphone est pas encore là !" , Ben merde alors , pas grave on vas en profiter pour acheter quelque denrée a l'Auchan d'a coté, ou je manque de me faire ecraser par une Ispéce di counasse en Polo ou en twingo me souvient plus, et ou l'on découvre ( Phil et moi ) les tapis electiques aux caisses qui vous amménez le sachet juqu'au cadit ! Extraordinaire invention que voila je me dit ! Ben ouais on est des sous développé en Corse

    Hop on récupére le mégaphone et direction la Zatal home ou nous rencontrons Caroline ainsi que son chien capable de remplacer Bartez dans les but des bleus ! Phil a bcp joué avec d'ailleur !

    Bref on pose les sacs , on se détend dans le jardin un moment puis direction Mac Do pour une rencontre avec le reste de la troupe ! Mad , David , Romain , Hervé , etc.... vais pas cité tout le monde mais y avais du peuple !

    Départ du Mc do pour le Kart , j'en profite pour taper l'incruste dans la V6 d'Hervé ! Miam , ha ça flambe dedans quand méme ! D'ailleur on auras droit a des remarque de mini racaille dans le genre :" Comment il béflam lui dans la V6 , zy-vas ! chantmé ! etc...."
    On discute avec RV , me montre la potentiel de la voiture durant le chemin !

    Arrivé au Kart , tout le monde descend ! Nous rencontrons donc le proprio ( ou le directeur ou le gerant je sais pas trop ) du circuit qui nous brief sur le parcours et les Karts ! Bien sur c'étais pour moi l'occasion d'un affrontement contre Mad avec qui on s'étaient un peu chauffé 24H plus tot sur le forum !
    On attaque alors les cessions durant 3H en alterant. Seul soucis au tableau les karts qui n'étaient pas tout a fais identiques en perf , je parle bien sur du 2 que certains auraient volontier balancé et le 10 que tout le monde voulait !
    Les résultats ne se font pas attendre ! Hervé a fumé tout le monde et Mad est largement devant moi avec 3 10éme de mieux ! OK je m'incline pour cette fois ! Par contre je suis devant Romain ! YES !!!!!!! Me suis fait le Président !

    Départ du circuit et diréction la salle de conférence de l'hotel ! La magie s'est alors produite , le est devenue une assoc !
    Par contre j'ai toujours pas compris ce qu'était une votation moi

    Aprés toutes ces émotions direction la Zatal-home pour la soirée pizza et également l'anniversaire de Zatal ! Soirée fort sympathique permettant a tout le monde de mieux se connaitre, qui fut l'occasion de bien rigoler et d'offrir son cadeau a Zatal !
    La soirée fut quand méme assez bréve puisque ( sur place ) tout le monde au lit vers 00h30 grosso merdo ! Dans le séjour Mad Madpierro , Phil cupra et moi-méme ! Vité endormis car bien cassé par cette journée déja trés riche en évenement !
    Nous avons appris le lendemain que de leur coté les occupants de l'hotel avaient décidé de prolongé un peu la soirée !

    Reveille le Dimanche matin vers persque 8H pour tout le monde ! Zatal déja parti pour les derniers préparatifs ! Mad prend alors un aspi et nettoie un peu les débris de verre dans sa VTS !
    Direction l'hotel pour récupéré les fans de grasse mat' ! Ben falait pas faire la féte hier soir les gars ! On arrive alors a trouvé le chemin de l'hotel avec Mad grace au plan de route éxtremement détaillé conçu par Zatal ! En tout cas il seras jamais engagé chez via-michelin lui

    Arrivé avec environ 1H de retard au circuit , surprise , des zatalounettes a l'entrée ! " Bordel a " me dis-je ! " Voila de fort beau fessiers !"
    Par contre restait plus grand chose du super tit déj ! Qu'a cela ne tienne , reste un peu de café , ça irat !

    Nous somme briefer juste aprés et direction le circuit avec nos ( enfin VOS ) propre voitures ! Je cours a droite a gauche pour tourner en passager et trouve bcp de sympathiques pilotes qui m'acceuille a leur bord pour quelque tour de piste ! Et là sa rigole plus ! Les sub trés remarqué tournait en casi-continu et leur pilotes étaient a la fois exellent au volant et fort sympas ! Mais je n'oublie pas tous les pilotes en RS qui faisaient aussi trés bien parlé la poudre !
    Le matin fut propre avec a mon souvenir trés trés peu de jardinage

    12h30 le traiteur est en place , l'apéro peut alors commencer ! En toute convivialité le repas se passe fort bien autour de plusieur bands ou en sitting sur l'herbe a l'image de notre président et quelque suisses je crois bien !
    Repas terminer , gateau , café et retour en piste avec là , l'arriver de l'Alpha Cup et de la Mégane Cup !
    Et là c'est du sérieux ! Premier tour en Alpha cup , c'est chaud ! Pour bien s'amuser faut bien connaitre la boite , par contre quel train avant ! Du pure bonheur !
    Plus séieux , la béte , la mégane Cup ! Et là c'est l'apotéose ! la boite séquentielle est un régale et la voiture ne bouge pas , literallement collé au bitume ! Un réve éveillé qui prenait fin assez vite maheureusement !
    j'en profite également pour tourner avec RV , Mad , Romain , en Lotus aussi , et cupra Ottinger , etc...

    Arrive juste aprés un gentil monsieur en Z3M ! " Hépépép jeune homme , un instant !" Et hop sur le siége passagé !
    Mes sentiments sur la caisse et son pilote ?? Vache , putain , oh bordel sa pousse et en plus sa passe !
    J'apprend alors par la suite que cet homme était le fameux pilote de la Clio Trophy ! Normal , une vrai brute au volant le gars ! trés fort !

    Peu de temps aprés a l'ettonement général monsieur Spock vient se poser avec l'Enterprise sur le circuit sous l'aclamation des fans de la série :" Houuuuuuuuuuuu , jackyyyyyyyyy , etc...."
    Faut d'ailleur que je pense a poster les photos de cet engin !

    18H il est l'heure de se dire au revoir ! tout le monde se salut et part de son coté !
    PPP nous emmene Phil et moi a l'aéroport ou notre avion devant décoller a 21h45 aurat 45 minutes de retards !

    Voila une derniére fois merci a tous et a toutes et bien sur grosse pensé amicale a Zatal !!!!!!"

    retour

     

    Actarus 51 : "Lever samedi 6h30, un petit bisou à ma chère et tendre qui, promis, viendra la prochaine fois et rdv avec Stephane-RS1 pour 80 km jusqu'à l'entrée de l'A5. Nous arrivons pile poil à l'heure, après avoir mangé une Golf Tdi 150 à 150 m de l'arrivée , bref une journée qui commence bien.

    Ensuite, A5 powaaaaaa bizarrement jonchée de débris de verres et convoi exceptionnel dans la lumière du petit matin (j'attend de voir le travelling que Laura a fait quand Julien s'est mis sur la voie de gauche et a ralenti avec ses warning )

    Et pis, la tuile. Calé au milieu du convoi, en plein A31, plus de jus. Déccélération progressive jusqu'à 140, pied au plancher.
    Je m'arrête immédiatemment sur une aire située pile poil là, pensant au tuyau d'arrivée d'air qui aurait bougé, nada. Dans le doute, je le débranche (BMC à l'air libre sous le capot), eh ben çà change rien.

    Toujours à 120-140 dans les embouteillages, largué par le RS-Team. Et mon portable est en rade, pas moyen de joindre Romain !
    Après deux arrêts sur la bande d'aarrêt d'urgence, je continue vaille que vaille, stressé un max en me demandant déjà comment j'allais continuer le week-end...
    Que le point de rdv suivant était loin ! En plus, n'ayant plus de puissance, je n'ai pas mis la clim', et 120 km tout seul dans les embouteillages avec une RS "1.2", çà le fait pas !
    Encore en plus, comme les gens avaient du se faire doubler par une dizaine de RS, ils avaient du repérer le truc et s'écartaient gentiment... et moi je cravachais comme un bourrin comme leur reprendre 1m en 30 secondes !

    Bref, j'arrive au point de rdv, déjà bien énervé, et là : personne ! Putain, je me dis ils ont un max d'avance, çà va être chaud le reste de la journée. Tant pis, je soulève mon capot et je commence à bricoler mon de BMC quand, au bout de 5 minutes, j'entends "coucou" ! Purée, si çà n'avait pas été la femme d'Eric, je lui sautait au coup !

    Bref, le RS-Team était de nouveau au complet (enfin Mad discutait avec les ), assistance technique complète (élastiques, achat de colle, tournevis, conseils bricolages, ) et je vous dis pas le bonheur quand vous récupérez une RS qui marche !

    En convoi , même les embouteillages sont poilants, et l'arrivée au péage était trop forte (quand Cédric est sorti faire des photos, la péagiste croyait qu'on était des stars ! )

    Ensuite, Mc Do powaaaa avec arrivée du fameux monospace nippon et là on a fait connaissance pour beaucoup avec le "chef" ZATAL, chapeau bas !

    L'après-midi, je me ruine le dos au kart où je me dévoue pour signer le plus mauvais temps puis une bonne douche à l'hôtel et hop, assemblée générale.
    D'ailleurs je suis passé totalement inaperçu à cette AG... J'ai même pu assister à un cours de langue ("votation"...)...

    Le soir, Zatal-buffet avec méga-discut avec un soubiste barbichu, on était un peu tous vanné du voyage donc heure de coucher totalement réglementaire ; ne pas oublier le trajet aller hôtel-Zatal, une pure folie les ronflements des moteurs, les tours de rond-point, ...

    Le lendemain, réveil hyper agréable où je découvre en tirant mon rideau que je suis pile au-dessus de ma voiture et où je peux compter 20 RS sur le parking !
    Ensuite, trajet trankillou jusqu'au circuit, (après une petite attente musicale devant l'hôtel animée avec la complicité de Diabolo !)
    Et là, nous découvrons l'organisation "made by Zatal" : hôtesses, petit-déjeuner, badges, ... (euh, on pourrait avoir des hôtesses post-pubères la prochaine fois ? )

    Super circuit en tous cas, pour un "charlot" comme moi, y'a un gros avantage : y'a pas à gérer les changements de vitesses et mon pied gauche me sert à caler mon 1m88 au fond de mon siège.. !
    Test convaincant de mes plaquettes OMP à l'avant et Sparco à l'arrière en tous cas, c'est cool, je me suis presque pris pour un pilote !

    Tours de folie avec Omr-Rs1 qui va nous claquer une vidéo d'enfer, avec Diabolo, Julien-Rs1, Babasse, Eric, Phil, Ppp, Max et plein d'autres mais j'en oublie forcément !

    Top buffet le midi, et j'ai vraiment aimé le fait de pouvoir retourner l'après-midi (de toutes façons, j'avais déjà commencé à demander à Zatal, je pense que j'étais parti pour tourner avec ou sans permission !! ; j'aurais toujours pu invoquer comme excuse que je rattrapais les tours de kart que je n'ai pas pu faire la veille because courroie baladeuse... )

    J'ai bien jardiné, parfois même volontairement (trop safe ce circuit, l'éclate totale, y compris pour les pneus ), et je me suis franchement poilé avec tous mes passagers !
    La prochaine fois, je prévois des pneus de rechange histoire de me marrer un peu plus encore !

    La température au bord du circuit avoisinant les 30°C, les pneus n'étaient pas les seuls à souffrir et nos RS ont sans doute mérité un trajet du retour "ventilant"..

    Au retour, justement, une polo G40 s'est glissé dans le cortège, nous a toisé au péage, je me demande si ce ne serait pas l'autre taffiole qui, habitant le coin, s'est dit "tiens, je vais les attendre à la sortie de leur meeting et les chauffer un peu" !
    Dommage dans ce cas qu'il ne se soit pas arrêté à la station shell avec nous, il aurait pu sympathiser avec David !!!!!!!!!!
    Chaud-bouillant le David, faut dire que le coup du BMC, çà énerve franchement, le mec au gros monospace ne sait pas à quoi il a échappé !

    Enfin, retour tranquillou avec un Geo cool dans le rétro le plus souvent, j'ai laissé partir David au bout d'un momment parce que je pétais pas trop la forme, et j'ai fais un coucou quand nos routes se sont séparées, une petite larme au coin de l'oeil...

    Je voudrais dire à tous mes potes du RS-Team, ceux que je connaissais déjà comme ceux dont j'ai fait connaissance...

    MERCI !!!!!!!!

    Comme quoi internet permet de se faire rencontrer des gens d'horizons divers autour d'une passion commune, c'est top !

    Vivement la prochaine !"

    retour